Aucun résultat

Voir tous les produits

Cette page présente les Conditions Générales de Vente applicable qui conditionnent l'utilisation et les achats réalisés sur le site Internet happyofficine.ch

Les Conditions Générales de Vente définissent la relation contractuelle entre :

Happy Officine Sàrl, Sur Momont 23, 1649 Pont la Ville, Suisse, société immatriculé au Registre du Commerce du canton de Fribourg sous le numéro CHE183097629.
Ci-après dénommée "Happy Officine" ou le "site" 

et

Toute personne physique ou morale, utilisant ou effectuant un achat sur le site
Ci-après dénommée "client"

 

1 - Conclusion du contrat

 

Lorsque le client clique sur le bouton «Commander», sa commande est réputée ferme pour l'intégralité des articles se trouvant dans son panier. 

Conformément au dispositions légales, le client reçois immédiatement un récapitulatif de la commande par e-mail.

Ces étapes forment une commande ferme, un contrat prend donc effet immédiatement, ce dernier est régi par les présentes.

Néanmoins, nous nous réservons le droit de refuser une commande dans les cas suivants : le client seraient en litige avec Happy Officine, estimation par Happy Officine de risque de fraude ou de défaut de paiement...

Happy Officine n'est pas tenus de livrer les articles lorsque nous ne sommes pas en mesure d'obtenir les articles chez nos fournisseurs (retards de livraison, produits épuisés...). Dans ce cas Happy Officine procédera immédiatement au remboursement du client.

 

2 - Prix

 

Les prix indiqués sur le site sont ferme et définitifs, ils comprennent la TVA en vigueur.

 

3 - Livraisons

 

Les commandes confirmés avant 15h sont expédiée le jour même du lundi au vendredi. Les commandes réalisés les samedi, dimanche et jours fériés en Suisse seront expédiées le jour ouvrable suivant.

Happy Officine expédie les commandes avec La Poste et DHL 

Les délais indiqués sur le site Happy Officine sont indicatifs et sans aucun engagement, Happy Officine ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou de défaillance des sociétés de transports.

Happy Officine se reserve le droit de réaliser des livraisons partielles.

Le client s’engage à vérifier immédiatement que les articles contenus dans la livraison sont conforme à ceux commandée (Livraison complète et conforme à la commande, état des articles...)

Les dommages aux articles doivent être signalés à Happy Officine ansi que la société de transport dès que possible dans un délai maximal de 5 Jours suivant la livraison.

3.1 - Livraisons en Suisse

3.1.1 Tarifs

Les tarifs de livraisons sont les suivants : 

Montant de la commande Type de livraison Tarif de livraison
Inférieure à 70 CHF Standard La Poste 6 CHF
Supérieure à 70 CHF Standard La Poste 0 CHF
Inférieure à 70 CHF Express DHL 11 CHF
Supérieure à 70 CHF Express DHL 8 CHF
Inférieure à 70 CHF Express La Poste 11 CHF
Supérieure à 70 CHF Express La Poste 8 CHF

 

3.1.2 Délais

Les délais annoncés par les transporteurs sont les suivants pour les commandes confirmées avant 15h : 

Standard La Poste Deuxième Jour ouvrable suivant la commande
Express La Poste Jour ouvrable suivant la commande
Express DHL Jour ouvrable suivant la commande

Pour les commandes confirmées après 15h, un jour supplémentaire est ajouté

Les délais indiqués sont indicatifs et sans aucun engagement, Happy Officine ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou de défaillance des sociétés de transports.

 

3.2 - Livraisons Hors Suisse

3.2.1 Tarifs

Les frais de livraisons varient selon la destination et le poids du colis. Les frais définitifs sont calculés à la fin de la commande

Par exemple, pour un colis jusque 5kg pour la France, Belgique, Allemagne, Italie les frais de livraisons seront de 45 CHF 

3.2.2 Délais

Les délais annoncés par les transporteurs varient selon les pays.

Voici les délais estimatifs pour quelques pays pour les commandes confirmées avant 15h (heure Suisse) : 

France 2 à 3 Jours ouvrables
Belgique 3 Jours ouvrables
Allemagne 2 à 3 Jours ouvrables
Italie 4 à 5 Jours ouvrables

Les délais indiqués sont indicatifs et sans aucun engagement, ne prennent pas en compte d'éventuels dédouanements. Happy Officine ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou de défaillance des sociétés de transports.

3.2.3 Droits de douane

Les éventuels frais de douanes et de taxes du pays de livraison du client relèvent de la responsabilité du client et doivent être payés intégralement par le client.

Il est donc du ressort du client de prendre connaissances des règles et lois du pays de livraison.

 

4 - Paiement

 

4.1 - Modes de paiement

Le client dispose de plusieurs possibilités de paiement qui sont affichés à la fin du processus de commande (Carte Bancaire, Apple Pay, Paypal...)

Les cartes bancaires sont débités uniquement lors de l'expédition de la commande.

Les commandes ne peuvent être expédiés si Happy Officine n'est pas en capacité de débiter le compte du client (Numéro de carte invalide, refus de la banque...)

4.2 - Reserve de propriété

Les articles livrés demeurent notre propriété jusqu'au moment ou le client paie   l'intégralité de la facture liée à la commande.

 

5 - Politique de retour

 

Dans le cas ou le client désire retourner un article, il dispose d'un délai de 30 Jours à compter de la date de commande.

5-1 - Clients livrés en suisse
Le retour est pris en charge gratuitement pour les clients livrés en Suisse, une etiquette d'expédition sera fourni par Happy Officine au client, il appartiendra au client d'emballer soigneusement le colis et de le déposer au bureau d'expédition de la société de transport.


5-2 - Clients Hors Suisse
Pour les clients hors de la Suisse les frais de transports retour sont à la charge du client. Happy Officine recommande au client d'utiliser une expédition avec numéro de suivi. 

5-3 Conditions générales 

Le client dispose d'un délai de 30 Jours à compter de la date de commande pour demander un retour.

L'article ne doit pas avoir été ouvert, endommagés et dans son emballage d'origine.

Les articles soldés ne peuvent pas être renvoyés

Happy Officine n'est pas responsable du bon acheminement (perte, délais, destruction ...) lors du transport retour.

5-4 Procédure de retour

Pour demander un retour,  le client utilise le formulaire de contact présent dans son compte client et indique les éléments suivants :

- Nom et prénom, numéro et date de la commande
- Article concerné par le retour

Happy Officine indiquera l'adresse de retour et pour les clients domiciliés en Suisse une étiquette permettant le retour gratuit de l'article.

Après vérification de l'article retourné, Happy Officine enverra au client un bon d'achat de la valeur de l'article dans un délai maximal de 8 Jours

Le bon d'achat sera valable pour une durée de 3 mois.

Notre politique de retour est également disponible à l'adresse suivante : 

https://www.happyofficine.ch/pages/livraisons-retours

En cas de version contradictoire, les Conditions Générales de Vente sont uniquement les seules conditions à prendre en compte.

 

6 - Protection des données personnelles

 

Happy Officine s'engage à traiter vos données personnelles avec confidentialité et à en assurer la protection. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de données personnelles disponible à l'adresse :

https://www.happyofficine.ch/pages/protection-des-donnees

L'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente implique l'acceptation de notre politique de protection de données et de la collecte des données nécéssaire à l'exploitation du site Happy Officine.

 

7 - Codes promotionnels

 

Dans le cadre d'offres ponctuelles, Happy Officine offre des codes promotionnels d'une durée et selon des conditions limitées.

Ces codes sont valables une seule fois par client et par commande et certains produits ou marques peuvent être exclus de ces offres.

Ces codes offrent une reduction partielle sur une commande dont le paiement doit être complété avec un des moyens disponible lors du processus de commande.

Aucun avoir ou remboursement ne peut être réalisés en prenant en compte ces codes. 

Dans le cas ou vous retournez les articles, les codes ne s'ajoutent pas au bon d'achat concernés par le retour.

 

8 - Bons d'achat

 

Si le client est titulaire d'un bon d'achat, il pourra l'utiliser pour une durée de 12 mois en général, 3 mois dans le cadre d'un bon d'achat lié à un retour d'article.

Les bons d'achat non utilisés dans cette période sont perdu et ne peuvent être prolongés. Aucun remboursement ne sera effectué.

 

9 - Responsabilité légale

La garantie légale pour les produits défectueux s'applique.

Dans le cas d'un rappel par un fournisseur ou d'un défaut constaté par Happy Officine entre la commande et l'expédition Happy Officine vous proposera l'échange de la référence ou le remboursement de l'article concerné. 

 

9 - Droit applicable

 

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, sont soumises au droit suisse.